Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Au Nom d'Allah. Qu'Allah couvre d'éloges et salue notre Prophète
Muhammad, sa famille, ses Compagnons et tous ceux qui emprunteront sa
voie jusqu'au Jour de la Rétribution.

Cheikh 'Abel Mouhsin al 'Abbad

Question : Quelle est la règle déterminant la sortie de la personne de la sunna ? Est-ce avec la croyance , les actes ou bien les d
eux ensemble ?

Réponse : Comme cela est connu la sortie peut être complète ou partielle. La sortie complète comme les innovations faisant sortir de l'islam. Celui qui les commet sort de la sunna et rentre dans la mécréance et le refuge est auprès d'Allah. Il y a également des innovations qui ne font pas sortir de la religion, mais ceux qui les commettent sont des innovateurs même s'ils sont des musulmans.

Comme les soixante-douze sectes dont nous a informé le Prophète (صلى الله عليه و سلم) lorsqu'il a dit : la communauté se divisera en soixante-treize sectes toute seront au feu à part une. Ils ont dit : qui sont-ils ô messager d'Allah ? Il a dit al jama'a. Et dans une autre version : ce sont ceux qui sont sur ce que je suis aujourd’hui ainsi que mes compagnons.

Donc soixante-douze groupes parmi les musulmans sont des innovateurs et des égarés mais il n'ont pas atteint le degré de la mécréance. Ils sont donc considérés comme des musulmans innovateurs.

Quant à celui qui est sur la sunna, c'est celui qui est sur ce qu'était le Prophète (صلى الله عليه و سلم) ainsi que ses compagnons.

Quelle est la règle déterminant la sortie de la personne
Tag(s) : #Croyance et minhaj
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :